Fondée en 2022 par Laure George, la Compagnie OUTRENOIR est le fruit d’une envie de construire des projets chorégraphiques portés entre autre par une « passion » pour la lumière, et les émotions presque inconscientes qu’elle suscite en nous. Cette dénomination OUTRENOIR, comme un contrepied qui préfère voir dans cette couleur toute la luminosité qu’elle génère.
Cette compagnie de Danse Contemporaine est un hommage au célèbre peintre Pierre Soulages, qui aura voué sa carrière et ses œuvres au service de la lumière et de l’OUTRENOIR. «L’œuvre » vit du regard qu’on lui porte. Elle ne se limite ni à ce qu’elle est, ni à celui qui l’a produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde.” disait-il.
C’est comme cela que la Chorégraphe aime imaginer le travail de sa compagnie. Des chorégraphies qui évoluent avec le regard du spectateur autant que ses créations essayent de changer en eux, une part d’inconscient. Des chorégraphies aux multiples facettes toujours en mouvements, jamais figées… comme le sont nos vies et nos pensées. Nous aimerions que la danse puisse faire évoluer une part de chacun et leur permette de faire émerger des émotions impalpables mais fondamentales. La chorégraphe aime, avec une esthétique graphique mais parfois complexe, raconter des histoires sous forme de tableaux mouvants.

CHORÉGRAPHE ET ÉQUIPE
Originaire de Bordeaux, Laure George se forme dans des écoles de danse privées ainsi que lors de nombreux stages dans toute la France. D’abord Danseuse formée à la Danse Classique durant de nombreuses années, c’est après l’obtention de nombreuses médailles dans de prestigieux concours nationaux et internationaux, qu’elle s’est dirigée vers la Danse Jazz puis Contemporaine. Elle intègre à 14 ans de grands centres de formations parisiens (Rick Odums IFPRO, horaires aménagés Lycée George Brassens etc.) Elle obtient son EAT à l’âge de 17 ans, intègre notamment la compagnie de Patrice Valéro et se forme beaucoup aux côtés d’Alain Gruttadauria et Anna Sanchez.
Titulaire du DE, elle ouvre et dirige sa propre école de Danse pendant 10 ans, accepte la fonction de Présidente de la CONFEDERATION NATIONALE DE DANSE REGION AQUITAINE. Elle décide de créer la compagnie OUTRENOIR en 2022 et de s’y consacrer à plein temps. Elle développe une gestuelle personnelle, esthétique et graphique, travaillant sur les contrastes. Elle aime une danse qui a du sens, devenant un langage par elle-même. C’est dans cette optique qu’elle intègre la promotion 23/24 de la Fabrique de la danse à Paris, et ainsi peaufiner son empreinte chorégraphique.
-
Alice Thomas
Danseuse
-
Margaux Balmier
Danseuse
-
Elsa Gamracyj
Danseuse
-
Inès Tressens
Danseuse
-
Tom Guilbaud
Danseur
-
Ethan Elkaim
Danseur
PARTENAIRES
-
Producteur
-
Textes
-
Textes
-
Photographe et vidéaste
-
Photographe
-
Photographe
-
Photographe
-
Photographe
-
Graphiste